Feu de signalisation risque PPA
Peste porcine africaine – La menace augmente pour les exploitations suisses
Quelles sont les prestations offertes par SUISAG ?
Actuellement, en Suisse, nous sommes dans la situation agréable d’être exempts de nombreuses épizooties. Nous devons néanmoins rester vigilants. La peste porcine africaine, une épizootie hautement contagieuse touchant les porcs sauvages et domestiques, menace la Suisse. En prenant les bonnes mesures, tu peux réduire le risque d’introduction de la maladie dans ton cheptel porcin. La menace de la peste porcine africaine augmente. Les cas se multiplient chez nos voisins italiens et allemands.
Mais comment trouver dans mon exploitation le point faible par lequel le virus peut s’introduire dans mon troupeau ?
Réponds aux 120 questions du contrôle en ligne avec le feu de signalisation risque PPA en Suisse ! Cela en vaut la peine également pour ton exploitation. Tu trouveras l’accès au feu de signalisation risque PPA sur ton portail MySUISAG.
Mon exploitation est-elle sûre ?
Le contrôle en ligne a déjà été rempli par plus de 500 exploitations ! Participe toi aussi ! Ton exploitation profite des propositions d’amélioration concrètes. Les évaluations, y compris la liste des choses à faire, sont discutées dans le cadre des visites SSP.
Feu de signalisation risque PPA
Qu’est-ce que je reçois ?
Analyse d’optimisation spécifique à l’exploitation
Parle ensuite avec ton conseiller SSP ou ton vétérinaire traitant !
Quelles données dois-je saisir ?
Tu veux protéger ton exploitation avec une clôture ?
Dans l’aide-mémoire Clôture, tu trouveras des conseils pratiques pour la construction de clôtures.
Les exploitations avec parcours ne sont pas les seules à être menacées !
La peste porcine africaine peut être transmise directement ou indirectement. Par exemple, lorsque les sangliers ont accès au silo d’alimentation, à la rampe de chargement, au stock de paille ou au tas de fumier. Mais aussi lorsque les véhicules de transport peuvent accéder librement au site de l’exploitation.