Accord dans la filière porcine

25.03.2021 12:14 Actualités

Après diverses discussions, parfois animées, les dirigeants de Suisseporcs et de SUISAG sont parvenus à un accord lundi dernier. L’un des représentants de Suisseporcs nommé pour le conseil d’administration de SUISAG, Urs Haslebacher, Lohnstorf, retire sa candidature pour l’élection au conseil d’administration de SUISAG du 29 juin. Werner Humbel, membre sortant du conseil d’administration de SUISAG, renonce à sa réélection après sept ans de siège au conseil.

Lors de la même séance, les deux organes supérieurs ont exprimé un engagement clair en faveur de la mise en œuvre de la «Stratégie Porcs Suisse». Celle-ci implique essentiellement de travailler ensemble pour répondre aux besoins des producteurs de porcs. La voie est ainsi ouverte à une représentation unie et forte des deux principales organisations de la filière porcine suisse.

Pour les deux organisations, une discussion ouverte et équitable ainsi que la communication avec les membres et les clients sont une préoccupation majeure. Les fausses accusations, portées par les médias, ne nous mèneront nulle part. Si des membres de Suisseporcs ont des revendications à exprimer, le comité de section ou l’assemblée des délégués sont les interlocuteurs appropriés. La filière porcine s’apprête à faire face à de très grands défis. C’est précisément pour cette raison qu’une action commune dans l’intérêt des producteurs de porcs est très importante!

Informations supplémentaires et questions:
Meinrad Pfister  |  président central Suisseporcs  |  Tél. +41 79 363 32 60  |  meinrad.pfister@solevia.ch
Leo Müller  |  président du conseil d’administration SUISAG  |  Tél. +41 79 916 00 41  |  leo.mueller@kanzlei-mueller.ch