SUISAG étend la distribution de la génétique suisse aux Pays-Bas et à l’Espagne

06.10.2023 06:44 Communiqué de presse

De plus en plus d’éleveurs de porcs en Europe de l’Ouest demandent de la génétique suisse. Les truies mères avec la génétique suisse SUISAG conviennent parfaitement aux systèmes de détention nouvellement prescrits et respectueux des animaux, comme par exemple la mise bas en liberté. Par rapport aux races traditionnelles, les truies mères de génétique suisse sont calmes et attentionnées envers leurs porcelets. Un élevage de porcs sain et respectueux des animaux existe en Suisse depuis des décennies. C’est pourquoi les races d’élevage suisses Grand Porc Blanc suisse et Landrace suisse ont, à cet égard, une grande longueur d’avance sur les autres races européennes.

Avec sa filiale SUISAG DBN GmbH, dont le siège est à Giessen, et différents partenaires de production et de distribution, SUISAG est déjà active avec succès dans plusieurs pays d’Europe occidentale (voir graphique “Partenaires de production et de distribution de la génétique SUISAG”). Par exemple, approx. un éleveur de porcs allemand sur dix travaille déjà avec la génétique suisse en amont.

SUISAG DBN Sàrl étend maintenant son engagement en Europe, notamment en Hollande et en Espagne, en engageant Peter van de Vannet, qui a travaillé ces dernières années pour la fédération d’élevage belge VPF.

Dr Matteo Aepli, directeur de SUISAG DBN GmbH : “Avec Peter van de Vannet, c’est une personne de vente très expérimentée qui rejoint l’équipe de SUISAG. Peter s’est décidé avec conviction pour la génétique suisse. Il complète parfaitement notre réseau de distribution existant”.

Peter van de Vannet prendra ses fonctions en janvier 2024 et permettra à d’autres clients en Europe d’avoir accès à des cochettes suisses et à de la semence de lignées maternelles et paternelles.

A propos de SUISAG

SUISAG est l‘entreprise innovante et orientée vers la valeur pour les producteurs de porcs suisses et les clients internationaux de la génétique. Avec environ 100 collaborateurs, elle est le leader de la génétique suisse, des programmes de santé et des prestations de service.

SUISAG vit une mission claire : par nos activités, nous soutenons nos clients de manière partenariale pour leur détention porcine réussie et reconnue comme responsable.

Pour de plus amples informations

Dr. Matteo Aepli

Directeur SUISAG