A partir de 2022, il ne sera plus nécessaire d’avoir des vignettes supplémentaires en plus de la vignette de label ordinaire.

20.01.2022 08:51 Communiqué de presse

En vertu des Directives d’AQ-Viande Suisse, de Bio-Suisse et d’IP-Suisse, la participation à un des programmes de Santé Pig Plus (SuisSano, Safety Plus, SuisKlein, QGS-Klein) est obligatoire pour toutes les exploitations porcines depuis le 01.04.2021. Par principe, les porcs provenant d’exploitations n’adhérant pas à un de ces programmes de Santé ne peuvent plus être vendus sur le marché!

Actuellement, pour prouver l’adhésion à un des programmes de Santé Pig Plus au moment de la commercialisation des porcs, non seulement la vignette label ordinaire doit être collée sur le document d’accompagnement, mais également la vignette Plus.

A partir du 1er février 2022, les vignettes ordinaires d’AQ, d’IP-Suisse ou la vignette Bourgeon, confirment la participation à un programme de Santé Pig Plus. Ainsi, à partir de ce moment-là, il ne sera plus nécessaire d’apposer la Vignette Plus.

Si vous ne participez pas à un des programmes Santé Pig Plus et/ou si les conditions y relatives ne sont pas remplies, la vignette Label 2022 ne sera pas délivrée pour votre exploitation. Les exploitations qui ne se conforment pas aux directives des programmes Santé Pig Plus, seront exclues par le gestionnaire du label concerné et seront informées en conséquence.

Contact pour de plus amples informations ou l’inscription:

QM/ IPS/Bio Suisse: exploitations de 10 truies au maximum, pour que la certification des porcs reste garantie  

  • AQ-Viande Suisse, tél. 056 462 51 11
  • IPS, tél. 031 910 60 00
  • Bio Suisse, tél. 061 204 66 66

SUISAG pour l’inscription aux programmes SuisSano ou SuisKlein

Qualiporc für Anmeldung zu den Programmen Safety Plus oder QGS-Klein